750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
16 février 2017

Xin Gainian, un resto sympa, pas trop cher en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés !

Hier, on a fait une belle découverte avec des amis. On cherchait un resto bien situé géographiquement pour dîner, pas trop cher et bon et asiatique ! Et on est tombé sur une jolie perle : Xin Gainian.

Ce restaurant n'est pas en soit japonais, thaïlandais, vietnamien ou autre mais il se qualifie plutôt d'Asian Fusion Food. Donc on a des plats de toute l'Asie. Et très sincèrement on s'est régalé !! Ils étaient savoureux, fin, pas gras du tout (ce qui peut être parfois le cas si c'est mal cuisiné). Le restaurant seul n'est pas abusif au niveau des prix ; en plus avec la Fourchette, il y a moins 20% et c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix de base, mais en plus dans le quartier c'est assez rare.

Le service est chaleureux ce qui n'enlève rien !

En entrée, j'ai pris une salade thaïlandaise au boeuf et on s'est partagé des gyozas à deux ^^

Entrées-picC'était tout simplement délicieux et les gyozas n'étaient pas du tout huileux ou gras ! 

L'autre entrée derrière, c'était du saumon cru marinée avec de la mangue et graines de sésame.

En plat, j'ai opté pour le riz parfumé avec du porc laqué maison :

Plat-pic

Là encore, une réussite totale ; c'était super bon !! Un de mes compères avait pris un plat traditionnel dont je ne me souviens plus du nom mais c'était le 4ème en partant du haut des main courses. Et là, ça envoyait du lourd !!! La prochaine fois, je prends ça !!!! (désolée, je n'ai pas pris de photo de ce plat).

***

En résumé :

Je vous conseille vraiment ce resto parce que :

1/ c'est vraiment très bon

2/ accueil chaleureux

3/ très bon rapport qualité/prix pour le quartier

4/ les -20% de la Fourchette (si ça, c'est pas l'argument final et fatal !!)

Et on va où ?

Xin Gainian
55 rue Dauphine
75006 Paris
01.46.33.22.21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité