750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
16 janvier 2016

Soupe aux légumes anciens

Aujourd'hui je vous propse une autre soupe (oui oui encore .. mais j'adore ça ^^) ! Je me suis inspirée des ingrédients d'une soupe aux légumes anciens de Knorr ou Liebig. On n'avait que ça à la maison et on était désespéré..... Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas très fan de ces soupes. On sent au goût qu'elles sont industrielles et les saveurs des aliments ne se retrouvent pas en bouche.

Du coup, j'ai regardé les ingrédients, je les ai achetés et j'ai fait la soupe 100 % maison !

Soupe aux légumes anciesn 2-pic

Ingrédients (pour 6 portions) :

- 1 chou fleur

- 2 carottes

- topinambours

- 2 panais

- Fanes d'oignons blancs

- 1 oignons

- Sel/poivre

Préparation :

1/ Epluchez et coupez vos légumes en morceaux de taille moyenne. Mettez-les dans votre cocotte, couvrez d'eau et faites cuire pendant 30/40 minutes.

2/ Mixez les légumes cuits avec l'eau et servez !

Remarques :

1/ J'ai utilisé les fanes de ma botte d'oignons blancs sur les conseils de mon primeur ("ça donne du goût") et pour éviter qu'elles ne finissent à la poubelle !

2/ Ne mettez pas trop de topinambours ! Même si c'est très bon avec ce petit goût d'artichaut il ne faut pas que cela prédomine. Cette soupe aux légumes anciens est un savant mélange de saveurs et tout doit bien s'équilibrer.
Pour info, j'en ai mis environ 5 (certains petits, d'autres moyens).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Idéal par ce froid !
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité