750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
17 décembre 2015

La Croziflette

Voici une recette qui vous servira pour vos vacances de ski si vous ne la connaissez pas encore ! Je vous préviens, une fois qu'on y a goûté, on y revient toujours en bas des pistes au moment de commander. Vous savez avant de dire que vous voulez une tarte aux myrtilles en dessert :)

La croziflette c'est comme une tartiflette sauf qu'à la place des pommes de terre on met des crozets.

Les crozets, c'est quoi ? Ce sont des petites pâtes carrées. Traditionnellement elles sont au sarrasin mais on en trouve de plus en plus à la farine de blé dur. C'est une spécialité de la Savoie. Sur l'origine du nom et du produit, comme toutes les traditions, il y a des bagarres et au final, le mystère reste entier pour notre plus grand plaisir.

Photo 2-pic

Ingrédients (pour 6 pers.) :

- 400 g de crozet (soit une boîte)

- 150 ou 200 g de jambon de montagne

- 3/4 ou 1 reblochon fermier entier

- 20 cl de crème fraiche

- 1 oignon

- Sel/poivre

- huile d'olive

Préparation :

1/ Faites cuire vos crozets dans une eau bouillante pendant 15 minutes.

2/ Pendant ce temps-là, faites revenir votre oignon émincé avec 1 càs d'huile d'olive. Coupez votre reblochon en petits dés et votre jambon de montagne en lamelles pas trop épaisses.

3/ Une fois les crozets cuits, mélangez les avec les 3/4 du reblochon que vous avez coupé, le jambon, l'oignon, la crème fraiche. Mélangez. Assaisonnez avec le sel et le poivre et mélangez à nouveau. Disposez le restant de reblochon sur le dessus et enfournez entre 5 et 8 minutes à 180°.

Dégustez votre bonne croziflette avec une salade et de préférence quand il fait bien froid pour en profiter au maximum !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité