750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
24 décembre 2015

L'éclair de Génie - on aime ou pas ?

Aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle chronique gourmande : les "on aime ou pas".

En quoi consiste cette nouvelle chronique ? Il s'agit de tests de patisseries plus ou moins connues et plus ou moins bonnes.

Je vous donnerai tous mes avis sur les produits, les concepts, les boutiques, etc ainsi que les adresses.

SI vous n'avez pas d'idée pour votre post-noël, cet article sera pour vous ! De toute façon, cet article sera valable 365 jours par an pour les gourmands, occasionnels ou perpétuels!

Bienvenue à l'éclair de génie !

L'éclair de génie, c'est une boutique concept créée par Christophe Adam. Pour tout ceux qui ne le connaissent pas on va le présenter. Il a fait ses classes notamment chez Fauchon où il s'est passionné pour les éclairs. Début d'une grande histoire d'amour qui se concrétisera par l'ouverture de la première boutique de l'éclair de génie en 2012. Depuis, c'est la folie, ses boutiques poussent comme des champignons et même jusqu'au Japon (où il a récemment ouvert trois boutiques en fin d'année). Il a également travaillé auprès de Pierre Hermé et de Sébastien Gaudart. Personnellement, je l'ai découvert dans l'émission de France 2 "Qui sera le prochain grand pâtissier ?".

Alors, devant cet incroyable succès, je me suis laissée tenter et j'ai succombé à la tentation. Jusqu'à présent, je n'ai goûté que 5 éclairs mais je ne compte pas m'arrêter là.

photos 1 - picDevant les yeux, vous avez le Hard Choc, le Vanille Noix de pécan, le Praliné (de gauche à droite).

Gros coup de coeur sur le Hard Choc : incroyablement bon et délicieux. Il s'agit d'un crèmeux chocolat Guanaja 70%, cookies, chocolat enrobage équatoriale 55% Si vous zoomez bien sur la photo, vous verrez sur le dessus de l'éclair des petits morceaux de cookie recouverts de chocolat. Et ça, c'est la surprise et quand on croque dedans, la sensation est super. J'ai ADORE littéralement ces petits bouts de cookie. 

Ensuite, Eclair vanille noix de pécan : là aussi, j'ai été bluffée... La crème à la vanille est sublime et les petits morceaux de noix de pécan délicieusement caramélisés sont fondants et un peu croquants. Les deux vont très bien ensemble et se mettent en valeur mutuellement.

Le dernier, le Praliné : un éclair tout simplement parfumé à la praline. Pour tous les fous de praline, vous allez l'adoré.

Edition spéciale pour Noël 2015 :

photo 2 - pic

L'Eclair spécial Nöel avec son petit glaçage "oh ho hoho" (on imagine le père noël là) : cet éclair est garni d'un généreux crémeux chocolat lait pétillant. Je l'ai trouvé esthétiquement très chouette. Par contre, un tout petit peu salé pour moi.

La Barlette Praliné Noisette, ganache chocolat coeur de Guanaja 80% : j'ai préféré la barlette à l'éclair de noël. Si là encore vous zoomez avec attention, vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un éclair en tant que tel mais d'une petite barquette garnie d'une savoureuse ganache. J'ai adoré celui-là.

Niveau prix : les éclairs alternent entre 5 € et 6 € environ. Alors ça peut vous paraître cher mais très sincèrement, le goût y est. Par ailleurs, je pense qu'il y a un vrai travail derrière chaque éclair au niveau des alliances de goûts, de texture. A chaque bouchée, je suis bluffée !

Allez au moins faire un tour une fois dans une boutique pour vous faire votre propre opinion !

Et d'ailleurs, on va où ? :

La Fabrique : 32 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris

Du lundi au samedi 10h00 | 19h00

Tél : 01 84 79 23 40

Rue Pavée : 14 rue Pavée 75004 Paris

Du lundi au vendredi 11h | 19h
Le samedi et dimanche 10h | 19h30

Tél : 01 42 77 85 11

Réaumur : 122 rue Montmartre 75002 Paris

Du lundi au samedi 10h00 | 20h00h

Tél : 01 42 61 04 67

Odéon : 13 rue de l'Ancienne Comédie 75006 Paris

Du lundi au dimanche 11h | 19h30

Tél : 01 84 79 23 44

Corners sur Paris : 

Carrousel du Louvres : 99 rue de Rivoli 75001 Paris

Du lundi au dimanche 10h | 20h00

Lafayette Gourmet : 35 Boulevard Haussmann 75009 Paris

Du lundi au samedi 8h30 | 21h30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'Adore les Éclairs de Christophe Adam 😋<br /> <br /> Celui à la Frangipane au moment de la Galette était une tuerie<br /> <br /> Je vais y aller vendredi prochain pour tester celui de la Saint Valentin ❤️
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité