750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
19 octobre 2015

Ober Mamma - la sensation culinaire

Cari Amici !

Je ne peux pas attendre, je dois partager avec vous ce moment !! Je voulais un peu attendre pour espacer les articles mais là, ce n'est tout simplement pas possible...Ce restaurant vient de rentrer directement dans mon top 5 des meilleurs ristorante italiani de Paris !!! C'est simple, un mot pour le décrire : incredibile (pour les non italianophones : incroyable ... INCROYABLE). J'ai pris une énorme claque - un vrai orgasme culinaire.

TOUT est parfait dans ce restaurant : l'accueil, le service, les produits buonissimi, les desserts, le vin, je n'ai rien à redire ! Si, une seule chose : accrochez-vous si vous voulez une place. Ils ne prennent pas de réservation. Et, pour en avoir discuter avec un des serveurs, le but c'est de la conserver "popolare" et resto de quartier... Donc en gros, pour avoir une table, il faut être là à 18h ! Nous on a eu de la chance, pas de table et finalement ça s'est libéré. Et là, je vous imagine: quoi 18h pour un resto .... oui oui 18h mais c'est juste fou !! Allez-y au moins une fois et vous comprendrez. 

Et en plus, tous les serveurs parlent italien !!! On se croirait dans une piccola trattoria !! Et ça, à Paris, ça vaut tout l'or du monde. C'est ma parenthèse italienne dans cette ville.

D'ailleurs, je tiens à remercier Florence pour m'avoir fait découvrir ce restaurant !

Il faut savoir que dans cet endroit, il y a deux possibilités : le bar et le resto :

1/ le Bar :

Vous pouvez aller au bar sans vouloir aller au restaurant ou y aller pour attendre votre table au restaurant. Et là, c'est un peu (mais pas complètement) l'aperitivito italiano : avec votre verre vous avez le droit à un anti pasto :

Apéro montage

2 / Le restaurant :

Pour vous mettre en appétit, voici la carte :

Carte montage

Et qu'est-ce qu'on a pris :

En entrée, grosse burrata crémeuse avec de la coppa "capocollo di cintà senese"! Un véritable délice ! Et rien que de repenser au fait de saucer l'assiette avec le lait de la mozzarella .. incroyable !

PicMonkey Collage entrée

En plat, The Big Green Boogie (pesto de courgettes, tomates confites et ricotta), parmigiana del ciro (du chef) et pasta "Sniper" (lapin, tomates San Marzano, olives, ail, romarin, vin blanc).

Montage plat

En dessert, Limonemisu (tiramisu au citron - incroyablement léger et pas du tout écoeurant) :

Limencissu montage

Et grande révélation : la torta ricotta e pere. Pour tout vous avouez, moi j'étais là en grande partie pour la pizza au nutella. Et pour information, je n'aime pas le nutella, mais la pizza au nutella c'est autre chose. J'ai mangé ce dessert pour la première fois à Rome dans une trattoria du trastevere et j'en garde un souvenir splendide. Autant vous dire que quand le serveur est revenu pour me dire qu'il n'y en avait plus, c'était le drame absolu. Mais (et je remercie aussi infiniment Maria) j'ai gouté la tarte à la ricotta et aux poires (que l'on ne sent pas beaucoup). Et là, imaginez (musique "Halleluja"), révélation gustative énormissime : ce dessert est tout simplement une tuerie.... A tel point qu'on en a repris une deuxième !!!!! Et ma déception de la pizza au nutella est passée !

PicMonkey Collage tarte 1

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce qu'il en reste (c'est-à-dire rien) !

Restes de la tarte montage

Et tout ça pour :

Addition montage

En résumé : restaurant de malade - bon rapport qualité/prix - parenthèse enchantée de l'Italie à Paris - serveurs super sympas !

Et on va où ? :

Ober Mamma

107 Boulevard Richard Lenoir

75011 Paris 

Il exite aussi le East Mamma que je n'ai pas testé :

133 rue du Faubourd Saint-Antoine

75012 Paris 

Attention : AUCUNE RESERVATION !! ARRIVEZ TOT POUR VOUS METTRE DANS LA LISTE (18h si possible)

(Les PS qui vont suivre sont d'une complète honnêteté)

P.S 1: en rentrant j'ai pris un citrate de bétaine

P.S 2 : j'ai programmé deux séances de sport intensives dans la semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité