750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
11 octobre 2015

Cookies aux flocons d'avoine et aux pépites de chocolat

Quoi de mieux que des petits cookies pour bien commencer son dimanche ?! Rien d'autre, je suis d'accord ! Alors voici de quoi égayer votre dimanche (pour l'instant couvert) ou de quoi remplir votre panier pique-nique pour le dessert !

Le flocon d'avoine apporte vraiment quelque chose à la texture du cookie. Il le rend plus aérien.

Pour la recette, je me suis inspirée du livre "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks aux Editions First (içi). Ce livre est vraiment un petit trésor pour toutes les recettes qu'il contient. Les quantités sont toujours très bien proportionnées.

J'ai pris la base de la recette des cookies aux flocons d'avoine et j'ai rajouté les pépites de chocolat de la recette des cookies aux pépites de chocolat.

sélection montage 1

Ingrédients (pour 35 cookies) :

- 125 g de beurre mou

- 100 g de sucre semoule (certaines recettes indiquent 50 de sucre roux/cassonade et 50 de sucre semoule).

- 150 g de farine

- 100 g de flocons d'avoine

- 1 oeuf

- 1 cc d'extrait de vanille

- La moitié d'un sachet de levure chimique

- 10 cl de lait

- 100 g de pépites de chocolat

Préparation :

1/ Préchauffez votre four à 180° (th.6). Faites fondre votre beurre et mélangez le avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Rajoutez l'extrait de vanille et mélangez à nouveau.

2/ Rajoutez la farine et la levure et mélangez au précédent mélange (beurre/sucre). Rajoutez les flocons d'avoine et le lait, mélangez.

3/ Sur une feuille de papier cuisson, faites des petites boules de la taille d'une noix. Pour obtenir un cookie bien rond et uniforme, je mets de la pâte de cookie dans une cuillère à soupe et j'applatis avec une petite cuillère. Ensuite, je le mets sur la plaque. Les cookies sont plus beaux je trouve. Sinon, ne s'étalant pas tout seul, le cookie conservera sa forme de noix. Après, tout dépend de ce que vous voulez aussi !

4/ Faites cuire entre 10 et 12 minutes. Quand les cookies sont dorés sur les côtés, vous pouvez les sortir. Attendez ensuite quelques minutes pour qu'ils refroidissent pour les enlever de la plaque. 

Bon appétit !

séection 3

P.S : pour l'extrait de vanille, j'ai utilisé celui de l'épicerie d'Olivier Roellinger qui est délicieux ! Dans ce cas, diminuez légèrement votre quantité de sucre car l'extrait de vanille est plus sucré.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité