750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
19 septembre 2015

Les délices d'orient

Bienvenue à Beyrouth !

Ce soir, je veux vous parler non pas d'une recette, non pas d'un restaurant mais d'une épicerie à Paris que j'aime beaucoup. Il s'agit des délices d'orient.

Ce que j'adore le plus dans cette épicerie (au-delà du fait que c'est super bon), c'est l'impression d'exotisme. Dès qu'on entre, on a l'impression d'être à Beyrouth devant tous ces étals de produits moyen-orientaux et les clients qui ont (en grande partie) des origines moyenne-orientales.

Là bas, on y trouve tout ce qui est nécessaire pour cuisiner des bons petits plats de la région : conserves, épices, produits frais, alcools et traiteurs.

Exemple : vous voulez réaliser votre propre hommos : il y a tout ce qu'il faut : pois chiches, crème de sésame (le fameux tahin) !

Les petites galettes avec du zaatar ? on y trouve ce délicieux et rare mélange d'épices, le zaatar (ces petites galettes sont clairement une tuerie !)

 

Ca fait très longtemps que je teste des restaurants libanais à Paris sans en ressortir pleinement satisfaite à chaque fois. Du coup, la 1ère fois que j'ai entendu parler de cette épicerie, je me suis dit : "tentons pour voir". Et maintenant, si je veux me faire un bon libanais je vais là-bas et je vais au rayon traiteur. Leurs produits sont très frais et tradionnels et TOUT oui TOUT est très très très bon !!!! Je pourrai vous parler du taboulé, des mezzé, du hommos et des patisseries mais à chaque fois je vous dirais que c'est délicieux et je me répeterais un peu (en même temps, c'est ce que je fais en ce moment...). Et ce n'est pas si cher que ça. 

Pour vous donner un petit aperçu de vos futurs repas libanais :

Libanais 2

J'espère que ça vous a donné envie d'y aller, si c'est le cas, voilà où il faut vous rendre :

Les délices d'orients

52 Avenue Emile Zola

75015 Paris

Métro Charles Michel

P.S : l'avantage non négligeable de la localisation géographique de l'épicerie : située à deux pas de Beaugrenelle, on peut faire du shopping avant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité