750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
6 juin 2016

Velkommen til Copenhague !

Et oui, pendant que la grisaille parisienne s'éternisait en ce début de juin, j'ai eu beaucoup de chance : j'ai profité du soleil copenhaguois. 
Très sincèrement, si on m'avait dit que j'aurai un temps plus beau en partant à Copenhague qu'en restant à Paris début juin, j'aurai bien rigolé.

Initialement, nous n'avions pas choisi cette destination en se disant que c'était LA destination à faire mais après l'avoir faite, je ne peux que vous conseillez de visiter cette ville !!!! C'est une des rares fois où je me dis que ça doit être bien agréable de vivre dans cette ville !

Nous sommes partis deux jours et ça suffit largement (sauf si vous voulez rajouter en plus des musées auquel cas un jour ou deux de plus s'imposent pour visiter tranquillement). Le cartoville (ici) suffit pour visiter Copenhague (d'ailleurs je pense qu'il n'y a pas beaucoup de guides car tous les touristes - toute nationalité confondue - avaient ce guide en main).

Alors petit résumé de ce que nous avons aimé à Copenhague. 

Les lieux incontournables :

1/ Pour avoir un point de vue époustouflant de la ville : Vor Freslers Kirke !

Copenhague 111

Copenhague 1132/ Le Kastellet : une ancienne citadelle qui accueille aujourd'hui des bureaux de l'armée danoise. C'est très agréable de se ballader autour et de passer par la rue dans la citadelle (oui on peut rentrer). Il y a des paysages magnifiques ! Profitez-en pour vous balader aussi le long du quai qui borde la citadelle.

Montage Copenhague 1

3/ Nyhavn et Christianshavns Kanal : très très sympa ! Se balader le long de Nyhavn et de Christian canal est top. Les danois ont beaucoup de bâteaux et dès qu'il fait beau, ils prennent l'apéro dessus ou naviguent en pique-niquant !

Montage Copenhague 3(Nyhavn - Christianshavns Kanal) - Nyhavn)

4/ Le jardin botanique : il n'est pas très mis en avant dans le cartoville et à tort car c'est un endroit qui nous a énormément plu. Je vous le recommande vivement ! Et en plus, il y a un food truc près de la grande serre (le Palmhuset)

Montage Copenhague 2

5/ Et évidemment la petite sirène : on ne peut pas aller à Copenhague et ne pas voir la petite Sirène !

Copenhague 028Il y a aussi Amalienborg juste à côte du Kastelet !

***

Côté cuisine, j'ai trois adresses à vous conseiller que j'ai testées et où vous pouvez aller ! 

Sur les conseils du cartoville, nous avons testé le café Europa (environ 65€ : 4 bouteilles d'eau, deux plats)) le midi sur la place Amagertorv et aussi le restaurant Cap Horn (environ 80€ : deux plats, deux bouteilles d'eau et un dessert) à Nyhavn : les deux sont très bien : le Cap horn a deux cartes (une pour le midi et une pour le soir), nous y avons été le soir et c'était vraiment très bien !

Montage Copenhague 4 - resto

 

(Café Europa - Cap Horn avec des pommes de terre et une sauce bernaise délicieuses)

Autre adresse : le food truc (environ 35€ :deux sandiwich et deux boissons) dans le jardin botanique : de bons sandwichs et une vue magnifique sur le jardin pour un prix raisonnable.

***

Pour résumer :

Copenhague est magnifique ! Il y a beaucoup de choses à voir et l'ambiance de la ville est très agréable. On se plait à flâner le long des canaux et à profiter de la ville. Nous avons eu de la chance car il faisait très beau et je pense que ça permet de voir la ville sous un angle peut être plus sympa (en tout cas différente) qu'en hiver !

Cela reste une destination chère. On m'avait prévenu et je m'attendais à des prix exorbitants mais concrètement, c'est un tout petit peu plus cher qu'à Paris mais c'est tout. Mais à chaque fois, les trois repas étaient vraiment bons et nous n'avons rien regretté !

Dernière photo pour vous donner un aperçu de l'atmosphère local :)

 

Copenhague 136

 P.S :
1/ deux adresses conseillées par Echappées belles : la boutique de design Hay (Pilestraede 29-31) et la pâtisserie Konditori (Skoubogade 3).
2/ les rues commerçantes Kobmagergade et Frederiksberggade ne sont pas ultra atteyantes - vous pouvez largement vous en passer. Ce sont justes des rues commerçantes type rue de rennes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité