750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
26 juin 2017

Trofie au jambon de parme et à la salade de Trévise

Nouvelle petite recette estivale qui va (j'en suis sûr) ravire vos papilles !

J'ai trouvé de la salade de trévise (chose que je ne trouve que très rarement) et je me suis dit : "cool je vais tenter une nouvelle recette". Et voilà ce que ça a donné : 

pâte-pic

Ingrédients (pour 4 pers.) :

- Trofie

- 1 salade de Trévise

- 150 g de jambon de parme

- pécorino ou parmesan (à votre choix)

- 1 oignon

- huile d'olive

Préparation :

1/ Lavez et coupez en lamelles votre salade. Emincez votre oignon, coupez en lamelles votre jambon de parme (demandez plutôt des tranches épaisses).

2/ Faites chauffer l'eau pour vos pâtes et cuisez-les comme indiquer sur votre paquet de pâtes.
Dans une poële, faites chauffer l'huile d'olive (1 ou 2 cuillère à soupe) et ajoutez l'oignon émincé. Attendez 5 minutes, ajoutez la salade. Vous allez voir, ça va rendre un peau d'eau (normal c'est de la salade). Rajoutez le jambon de parme uniquement lorsque la salade aura rendu son eau.
Faites revenir pendant 5 minutes à feu doux ; rajotuez les pâtes et laissez encore 5 minutes à feu doux.

3/ Dressez votre assiette avec quelques (ou beaucoup) de copeaux de parmesant, salez, poivrez et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , ça donne envie ... Meilleurs vœux ...
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité