750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
23 mars 2017

Tavline, la route des délices

Embarquement immédiat pour tous les gourmands à destination d'Israël et plus précisément de Tavline.

Nouveau restaurant qui vient d'ouvrir ses portes rue du Roi de Sicile en début d'année. C'est un régal. Personnellement, j'ai eu l'impression de voyager en une soirée : la cuisine, le vin, la musique vous emmènent directement en Israël. Vous avez la possibilité de boire du vin de Haute Galilée et ça, c'était la 1ère fois et ça m'a fait voyager tout de suite (Honnêtement, vous en avez déjà bu ??).
L'accueil est très chaleureux ; les serveuses sont très souriantes et de bons conseils pour vous aider à choisir vos plats.

J'avais découvert ce restaurant grâce au site Gratinez qui est vraiment top ! Et franchement, je n'ai pas du tout été déçue. C'est vraiment très bon et avec un bon rapport qualité/prix.

En entrée, vous avez pas mal de propositions mais je vous conseille l'assiette dégustation pour deux personnes à 18€ (4 entrées : patates douces rôties napées de tahina, homous, chou-fleur rôti avec tahina, pistou & vinaigrette aux graines de tomate, pistou, aubergine brûlée avec coulis de tomates au paprika fumé ; et un prix plutôt raisonnable). J'adore ces formules car ça permet de goûter à tout en petite quantité donc on est super content !!!

 

entrée 1-picEn plat, vous avez quatre possibilités :

Des oignons farcis à l'agneau et risotto d'orge (18€), de la "vraie" shakshouka vraiment très bonne (16 € - mais j'ai l'habitude d'en manger donc ce n'est pas ce qui m'a le plus "enthousiasmé"), des boulettes de poisson servies avec des lentilles au yaourt et citron confit (16€ - et ça, j'ai trouvé ça ouf !! !Elles sont incroyablement bonnes). Le seul plat non testé : les calamars (mais la prochaine fois ils y passent ^^). Si je devais choisir un plat parmi les trois testés ce soir là, ce serait les boulettes de poisson.

  • entrée 2-pic

2 plats - picEn haut les boulettes de poisson et en bas la "vraie" shakshouka.

4 plats - picLe plat tout en haut à gauche, ce sont les oignons farcis.

Et en dessert : le flan libanais (j'aime tellement ça) était très bon (6€). Mes amis avaient pris le fondant et rien qu'à les regarder servir le fondant sur la salade de pamplemouse, on bavait littéralement (8€ - 1 pour deux personnes suffit largement je pense^^).

Si vous n'avez plus de place, vous avez la possibilité de choisir le thé vert à la menthe avec ses "douceurs" (4.50€ - des petits gâteaux super bon et pas gras!).
Dessert-pic

***

Pour résumer :

1/ C'est super bon
2/ Accueil plus que chaleureux
3/ Bon rapport qualité/prix et on passe un très bon moment 

Réservation très fortement conseillée ;)

Et on va où ?

Tavline 

25 Rue du Roi de Sicile
75004 Paris
http://www.tavline.fr/
Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité