750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
8 février 2017

Sens uniques ...

Ou la multitude de saveurs !

Nouvelle adresse aujourd'hui sur le blog. Il s'agit d'un restaurant découvert hier soir et j'ai tellement aimé que je vous en parle dès ce matin.

Avec deux amis, on aime vraiment bien manger et du coup on s'échange nos adresses et on teste ensemble des adresses que chacun connait. Et hier, c'était place à Sens Uniques. Et franchement, on a été bluffé.

Le concept est très sympa : des mini-plats. L'avantage c'est qu'on sur des portions plus copieuses que les tapas mais moins que les plats et on peut tester plein de choses différentes. Aucune sensation de faim en ressortant du resto et zéro frustration (du genre : "ha j'aurai dû prendre ton plat il a l'air trop bon").

Autre avantage non moins essentiel : la réduc de 30% de la fourchette. 

En entrée, j'avais opté pour le saumon fumé avec fenouil sauvage et crème. C'était délicieux. Le saumon était très fondant (et je pense maison). Un vrai régal. Mes acolytes avaient pris le foie gras mi cuit sur des toasts et c'était super bon aussi !

Saumon - pic

En plat, j'avais choisi :

1/ Saint-jacques poêlées avec purée de topinambours, clémentines et émulsion
2/ Cannelloni avec pleurottes, épinards et une émulsion
3/ Magret de canard avec purée de potimarron, champignons et émulsions.

Mini plats-pic

 

 

En dessert, il y a un concept intéressant : spoon degust : il s'agit d'une cuillère par dessert ; comme ça, on peut goûter TOUS les desserts du resto (avis aux gourmands ^^).

Spoon degust - pic

Le dessert tout simplement incroyable c'est celui à la pomme. On a clairement été bluffés !! gâteau à la fève tonka, pommes et une quenelle au philadelphia. La base et la pomme étaient servis tièdes. On s'est régalé !!!!!

Dessert-pic

A priori, l'autre dessert ouf c'est celui au chocolat et à l'avocat (testé via le spoon degust) : mousse avocat + mousse chocolat.

***

Je vous conseille vraiment ce resto parce que :

- la déco est top ; le resto est trop beau, ambiance cosy et tout

- c'est super bon !! Toutes les préparations sont bien gérées 

- bon service et bon vin

- argument ultime : les 30 % de la fourchette ^^

Et on va où ? :

Sens Uniques
44 rue Damrémont
75018 Paris
01.42.23.04.63

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité