750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
9 novembre 2016

La Ruche qui dit oui !

Ce soir, on ne va pas parler d'une recette, d'un restaurant ou d'un voyage. Je vais vous présenter la Ruche qui dit oui!

La ruche 1 - pic

Certains d'entre vous connaissent sûrement. Pour vous simplifier les choses, c'est comme l'Amap mais en moins contraignant (pour moi). Je ne critique pas l'Amap. Mais personnellement, j'apprécie la liberté au niveau des commandes et de l'implication dans la Ruche.

Le concept de la Ruche c'est quoi ? Même chose que pour l'Amap. Peu d'intermédiaires entre vous et vos produits.Et chaque producteur est au maximum à 250 kilomètres de chez vous.

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de vous abonner à trois ruches. Chaque ruche a ses producteurs et ses produits. Si une ruche ne vous semble pas intéressante au niveau des produits, regardez dans d'autres ruches voisines, peut-être que vous trouverez votre bonheur.

Chaque ruche a une vente par semaine. On commande en ligne un panier et on paie en ligne. Si des produits ne sont pas présents le jour J, vous êtes automatiquement remboursé par virement (pour l'avoir vécu, c'est ultra rapide : le soir même j'avais un mail de remboursement).

Vous trouverez fruits, légumes, viandes, fromages, pain, boissons, etc. Les prix ne sont pas plus chers qu'en supermarché ou primeur. Et comme il y a moins d'intermédiaires, les producteurs récoltent plus le fruit de leur travail, et ça, ça me plaît !

Pour tester depuis quelques mois, j'aime vraiment beaucoup  le concept : on peut ne pas commander, commander, une botte de persil ou tout un panier. Vous êtes libres ! L'autre aspect positif, c'est la découverte de produits inconnus (pour moi) comme le patidou ou le radis japonais !! Tout n'est pas excellent non plus (on ne s'enflamme pas) mas c'est un peu comme partout. On teste, et s'il y a des produits qu'on aime on rachète sinon bah, on ne rachète pas ^^

Autre aspect qui m'a plu, le fait de ne pas avoir à gérer "la ruche" comme ça peut être le cas avec l'Amap. Ce n'est là encore pas une critique mais ce n'était pas ce que je cherchais avec l'Amap.Je pense que l'Amap est plus tourné vers un concept associatif que la ruche, c'est peut être pour ça.

Si vous avez envie d'aller jeter un coup d'oeil et de dire oui à la Ruche, c'est par là :

https://laruchequiditoui.fr/fr

P.S : sur la photo, je vous ai mis ma commande de la semaine : courge musquée de provence, deux patidous, un radis japonais, du persil et de la coriande.

*Article non sponsorisé*

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité