750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
2 novembre 2016

Linguine aux légumes grillés et à la burrata

Voici une recette qui ramènera du soleil dans vos assiettes et dans vos coeurs en ce début de novembre qui s'annonce bien froid !

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Saveurs. Personnellement, j'aime beaucoup ce magazine (ici). Il fait partie des magazines qui ne coûtent pas trop cher et qui ont un vrai contenu et pas plein de recettes irréalisables (pour moi ^^). 

Cette recette est issue du numéro de l'été 2016. Mais je trouve qu'on peut très bien la cuisiner tout au long de l'année. Cette recette est gourmande et rapide à faire (donc idéale un soir de semaine et/ou de week-end chargé). Elle a tout pour vous plaire, j'en suis sûre !!!

Linguine - burrata - pic

Ingrédients (pour deux personnes) :

- 100 g de linguine crues (à adapter en fonction des mangeurs)

- 1 burrata

- des légumes grillées 

- une bonne huile d'olive

- sel/poivre

Préparation :

1/ Faites chauffer l'eau pour les pâtes. Sortez la burrata de votre frigo pour qu'elle soit à température ambiante au moment de la dégustation.

Pour les légumes grillées : vous avez deux options : soit vous les faites vous-même au four, soit vous utilisez les légumes grillées de chez Picard (ici). Je suis plutôt adeptes de la seconde solution en semaine ou lorsque je suis pressée. D'une part parce que les légumes Picard sont vraiment bons et d'autre part car c'est très très pratique et rapide (8 min à la pôele). 

2/ Disposez les pâtes cuites dans une assiette avec quelques légumes grillées dessus. Coupez votre burrata en deux et mettez une moitié sur chaque assiette. Versez de l'huile d'olive, salez et poivrez.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité