750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
23 avril 2016

Oeufs brouillés aux tomates cerises et aux asperges

Vous les avez certainement vues sur les étales de votre primeur : les asperges sont là !! On va pouvoir se régaler les papilles pour quelques mois !

Je vous propose une recette bien sympa pour soit vos brunch, soit vos déjeuners tardifs de week-end : des oeufs brouillés avec des tomates cerises et asperges pôelées et déglacées au vinaigre balsamique.

Oeufs brouillés tomates cerises asperges - pic

Ingrédients (pour deux personnes) :

- 4 oeufs

- 6 asperges vertes

- 125 g de tomates cerises

- Huile d'olive

- vinaigre balsamique

- piment d'espelette

Préparation :

1/ Faites cuire vos asperges vertes. Je ne suis pas allée chercher bien loin, je suis allée chez mon ami Picard - 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante et c'est plié ! Lavez et coupez en deux vos tomates cerises. Coupez vos asperges en trois.
Faites revenir le tout dans une pôele bien chaude avec un peu d'huile d'olive (environ 5 minutes). Puis versez une bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique pour déglacer. Réservez.

2/ Fouettez vos oeufs et mettez un peu de piment d'espelette. Faites les revenir dans une pôele bien chaude et remuez très régulièrement.

3/ Servez et dégustez !

P.S :

1/ Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a quelque chose dans mes oeufs brouillés ! Ce n'est pas une illusion d'optique, c'est de la bresaola. Il m'en restait dans mon frigo et je ne voulais pas la perdre alors je l'ai coupée en fines lanières que j'ai faites revenir dans la même pôele que pour les oeufs brouillés. Je n'ai pas mis de matière grasse. Je l'ai juste fait revenir avant. Puis j'ai rajouté les oeufs. Et on obtient des oeufs brouillés à la bresaola ;) 

2/ Les proportions de légumes sont à titre indicatif - les plus gourmands d'entre vous pourront en rajouter :)

On peut aussi varier et mettre un autre jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité