750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
5 avril 2016

La Rhumerie

Où boire un excellent verre de rhum à Paris ? Direction la Rhumerie à Saint-Germain des Prés. 

Aujourd'hui, je partage avec vous un endroit que j'aime beaucoup. La rhumerie c'est un souvenir de famille. Depuis toute petite j'y vais avec mes parents (mais je prenais un cocktail sans alcool, rassurez-vous ! C'était le Balisier et c'était excellent). Et mes parents me racontent depuis toujours leur souvenir dans ce lieu quand ils étaient plus jeunes. J'ai donc une affection toute particulière pour ce lieu

Au-delà de cet aspect, on va être honnête, la Rhumerie c'est quand même le meilleur endroit pour boire d'excellents cocktails et pour un prix raisonnable (environ 8€ - et dans le quartier quand on regarde d'une part c'est pas cher et d'autre part c'est bon. Parce que les bars style le mabillon (pour ne pas le nommer) où on vous sert un cocktail pas top du tout pour 12€ merci bien ...).

A la rhumerie, on boit quoi ? 

Des cocktails avec alcool :

A la rhumerie, mon cocktail préféré c'est le Saint-François (rhum, jus d'ananas, passion, banane, crème de coco). Ca se boit comme du petit lait !! 
Quand il fait bien chaud, je vous conseille le mango mojito (rhum, mangue, feuilles de menthe, citron vert et glace pillée) - c'est très rafraichissant et délicieux !
Vous avez également les éternels classiques des cocktails de rhum (planteur, daïquiri, etc.) qui sont tout aussi excellents.

Mais aussi des cocktails sans alcool :

Comme je vous le disais plus haut, leur cocktail sans alcool sont vraiment délicieux. Ici, pas question des éternels jus de fruits tropicaux achetés chez le grossiste qu'on vous sert dans un verre avec une paille et un parasol en papier. Ce sont de vrais cocktails élaborés par les barman.
Le Balisier (mon cocktail d'enfance) : fraise, cerise, abricot.
J'ai aussi testé le Calypso (banane, fraise, ananas, et sirop de cannelle) un vrai régal !

Et on mange quoi ?

Alors là, ça va dépendre de quand est-ce que vous y aller : midi ou soir.
Si c'est le midi, vous avez une carte et un choix de plats/desserts pour déjeuner. J'ai une petite préférence sur l'assiette créole qui comprend un boudin créole, des accras de morue, du féroce, du crabe farci, de la chiquetaille de poisson, des achards. J'ai testé d'autres plats mais je reviens toujours sur cette assiette qui me plait beaucoup parce qu'on peut déguster plein de spécialités !
Et servie avec un cocktail, c'est 17,30 €

Assiette créole + cocktail - pic

Mention spéciale pour les desserts : carpaccio d'ananas et le baba au rhum.Et vraiment ils sont EXCELLENTS !!

carpaccio 2-pic

Si c'est le soir, vous aurez une carte d'accompagnements : accras de morue (excellentissime), féroce, tartine de crabe, etc.

 *******

On va où ?

La rhumerie 

166 Boulevard Saint Germain

75006 Paris

01 43 54 28 94

Site internet : http://www.larhumerie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité