750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
6 novembre 2015

La compote de pommes de mon Papa

On a l'habitude de dire que vendredi c'est ravioli. Mais aujourd'hui, vendredi c'est nostalgie !

Grand moment de mon enfance : la compote de pommes de mon papa. J'ai toujours eu le droit à ce dessert tout simple mais qui pour moi représente beaucoup. 

Le compote concrètement ce n'est pas grand chose : ce sont des fruits coupés, du sucre et on cuit tout ça 20 minutes. Mais personnellement, la compote je trouve ça très réconfortant. J'en fais très souvent parce que quand on a des fruits un peu beaucoup mûrs ça permet d'éviter de les jeter et on découvre des mélanges de fruits assez surprenants mais étonnement délicieux.

Compote 1

Ingrédients :

- 3 pommes

- 1 poire

- sucre semoule

Préparation :

1/ Epluchez vos pommes et votre poire. Coupez les en morceaux.

2/ Mettez les fruits dans une casserole et soupoudrez de sucre (je fais ça à vue d'oeil mais il ne faut pas en mettre trop sinon la compote sera trop sucrée). Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes (couvrez à moitié la casserole).

P.S 1 : l'avantage des compotes c'est qu'il existe plein de variantes : on peut rajouter de la cannelle, de l'extrait de vanille (faites attention si vous en mettez, les extraits de vanille sont en général sucrés donc diminuez le sucre semoule). On peut tout le temps réinventer la compote !

P.S 2 : dans la compote de mon papa, il n'y a pas de poire. Là j'en ai rajouté car justement j'avais une poire un peu avancée ... !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité