750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
2 septembre 2015

Filet Mignon au lard fumé

Encore une recette qui nous rappelle nos vacances et amène le soleil dans nos assiettes en ce début d'automne ! Et en plus, c'est rapide !

Plat 1-2

Ingrédients (4 personnes ) :

- 500 g (ou plus si vous êtes très gourmand !) de filet mignon de porc

- Tranches de lard fumé

- Pommes de terre

- Tomates

- Herbes de provence, Thym

- Poudre de piment d'Espelette

- Huile d'olive

Préparation :

1/ Prechauffez le four à 180 degrés.  

Pour le filet mignon, il y a deux méthodes :

- méthode fainéante (que j'ai bien sûr adoptée) : achetez chez votre boucher un rôti de filet mignon entouré de lard fumé.

- méthode traditionnelle : roulez votre filet mignon et bardez le de tranches de lard fumé.

2/ Coupez les pommes de terre en morceaux (moyens ou petits) et les tomates (en demi quartiers). Mettez le rôti au centre du plat, disposez les tomates et les pommes de terre tout autour. 

3/ Arrosez d'huile d'olive, saupoudrez de thym et d'herbes de Provence. Sur le rôti, j'ai mis un peu de piment d'Espelette en poudre des deux côtés.  

4/ Mettez le plat au four. Je mets 15 minutes par 15 minutes et je le retourne à chaque fois. Le temps de cuisson total de la viande est de 50 minutes. Une fois arriver à 40 minutes, j'ai baissé le thermostat à 160 degres et j'ai recouvert le rôti d'aluminium et j'ai prolongé encore la cuisson (pour les pommes de terre) pendant 20 minutes. Au final, tout était cuit et le rôti était très moelleux grâce à son chapeau d'aluminium !

5/ Passez à table et dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité