750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anarchie Gourmande
1 septembre 2015

Le bistrot de Maëlle et Augustin II

Le bistrot de Maëlle et Augustin a été conçu pour être chaleureux et accueillant. Ses propriétaires ne se sont pas trompés !

Une fois le pas de la porte passé, on est accueilli avec un sourire chaleureux et bienveillant. Les serveurs sont toujours de bons conseils (de vrais conseils pas des faux conseils en mode "chez nous tout est bon"). Ils vous font part de leurs préférences réelles.

Les entrées, plats et desserts sont peu nombreux à la carte, ce qui est signe de fraicheur et de qualité. La carte évolue aussi au fil des saisons ce qui est appréciable.

La dernière fois que j'y suis allée, j'ai testé les gambas à la plancha et son risotto crémeux et émulsion au champagne.

Risotto de gambas

 Le risotto était parfaitement cuit (ce qui est plutôt rare) et les gambas très savoureuses. J'ai beaucoup apprécié ce plat qui était aérien et agréable en bouche. Les portions sont copieuses et on n'est pas déçu quand on a très faim !!

En dessert, je vous recommande le mélio mélo de fraises/framboises avec crème légère à la vanille (s'il est toujours à la carte) ainsi que le moelleux au chocolat à la fêve Tonka, un vrai régal !

Moelleux chocolat

Opération transparence :

Addition

 P.S 1 : petit avantage : en réservant par la Fourchette, vous bénéficiez de -30 % sur l'addition (conditions à respecter) ce qui n'est pas négligeable. C'est vrai qu'en soit les prix sont chers mais la qualité est là. Et personnellement, je préfère parfois payer un peu plus cher et très bien manger que payer un peu moins cher pour une qualité nettement inférieure.

P.S 2 : le toute première fois chez Maëlle et Augustin, j'ai opté pour l'entrecôte grillée (un vrai plaisir) avec des frites maison et un accompagnement splendide (échalottes, champignons, persil). Je vous la recommande fortement :) 

P.S 3 (beaucoup de PS mais c'est justifié) : ils servent le vin à la ficelle (et du bon vin) ce qui est assez rare de nos jours !

Pour tout autre renseignement : http://www.lebma.fr/le-bistrot-duquesne.html

 Le Bistrot de Maëlle et Augustin II

39 avenue Duquesne

75007 Paris

01 47 34 37 27

ATTENTION : le bistrot (avenue duquesne) a réouvert après une rénovation complète ! Il est tout beau tout neuf ! (date de réouverture : 28/01/2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testé et approuvé sur les bons conseils de l'anarchie gourmande :) Merci pour cette adresse très sympa !
L'Anarchie Gourmande
Publicité
L'Anarchie Gourmande
Archives
Newsletter
Publicité